Mon sentier

« Je sens brûler en moi un désir sauvage d’éprouver des sentiments intenses, des sensations ; une rage contre cette existence en demi-teinte, plate, uniforme et stérile. »

Herman Hesse (Le loup des steppes)

sentier

Bienvenue sur mon sentier !

Psychopraticienne, Dr en Sciences politiques

Il est possible que vous me connaissiez pour mon investissement auprès des enfants, par mon site anciennement appelé Chant des Fées, ainsi que par mes livres. En effet, durant de nombreuses années, j’ai accompagné parents et enfants vers une vie plus simple et plus heureuse.

J’ai toujours été une chercheuse dans l’âme, depuis enfant. Notamment, j’ai toujours recherché les causes de la souffrance. C’était une grande motivation, mon sentier personnel, lors de mes premières études en droit et en sciences politiques même si je me rendais compte que je n’obtenais pas pleine satisfaction avec elles.

Puis, je suis devenue maman et tout en découvrant ce merveilleux chemin, je me suis souvent demandée comment accompagner nos enfants afin qu’elles deviennent des adultes épanouies, mettant leur passion au service de la Société. C’est notamment ce qui m’a conduit à instruire mes filles.

Depuis ma propre enfance, je n’ai cessé de m’interroger sur ce qui fait que la vie mérite d’être vécue malgré tout ce qui pouvait être difficile. Je me demandais toujours comment être en harmonie avec la Vie ? Comment retrouver le sentier de mon âme dans cette forêt parfois si sombre ?

Hypersensible et neuroatypique, je me suis également longtemps interrogée sur ma propre différence et sur ce qui est singulier en chacun de nous. Cette atypicité est, à mes yeux, ce qui doit être mis en lumière et intégré afin de baser notre vie sur notre plein potentiel, et non sur nos peurs, nos manques ou nos blessures.

C’est cette expérience de vie hors des sentiers battus qui a sous-tendu ma formation à la psychothérapie et l’ouverture de ce cabinet.

 

Approche et valeurs

J’aimais déjà énormément accompagner les très nombreux parents qui me contactaient journellement. C’est toutefois ma propre rencontre avec le rêve éveillé libre, dans le cadre de ma cure personnelle, qui m’a décidé à me former davantage afin de pouvoir ouvrir mon propre cabinet.

Lors de cette cure, ce que j’ai expérimenté m’a bouleversée et transformée. La découverte de mes paysages intérieurs m’a époustouflée. Le soulagement, le soutien et les résolutions que j’ai expérimentés, après pourtant plusieurs années de travail thérapeutique, m’ont convaincu de me former moi-même à cette pratique thérapeutique.

Mes formations et mon vécu me permettent désormais de vous accompagner tout au long d’une cure en rêve éveillé libre.

Les valeurs humaines sont au coeur de ma pratique. Dans mon cabinet, toutes les singularités sont les bienvenues, dans un esprit inclusif, afin de cocréer ensemble l’épanouissement de votre être.

 

Mes compétences

  • Pratique du rêve éveillé libre
  • Cercles de femmes
  • Accompagnement des parents en IEF

Mon cursus

  • Titulaire du Caprel, formée à l’EREL
  • Doctorat en Sciences Politiques
  • D.E.A. en Droit International Public
  • Maîtrise en Droit Public.

Je travaille en thérapie individuelle avec toutes les singularités

Femmes et enfants

Je suis particulièrement engagée dans le renforcement de la puissance de vie des femmes et des enfants

LGBTQ+ Friendly

Vous êtes les bienvenues dans mon cabinet, un espace que je souhaite sécure pour chaque personne

Neuro-atypies

Neuroatypique moi-même (Asperger et HP), ma pratique est inclusive, que vous soyez hypersensible, HP, TSA, Dys, TDAH…

"La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur."

C.G. Jung

« Seul celui qui a osé voir que l'enfer est en lui y découvrira le ciel enfoui. C'est le travail sur l'ombre, la traversée de la nuit, qui permettent la montée de l'aube. »

Christiane Singer

« Il faut que le noir s’accentue pour que la première étoile apparaisse. »

C. Bobin, L’homme-joie

Me découvrir davantage ?

Visitez La Clairière au Pommier, anciennement le site Chant des Fées, qui m’a fait connaître.

Crédits photo, dans l’ordre : jplenio, Cocoparisienne, sur Pixabay

RSS
Pinterest
LinkedIn
Share
Instagram
Telegram
WhatsApp
Copy link